Ces derniĂšres semaines, le collĂšge a vĂ©cu au rythme des voyages scolaires ! Juste avant les vacances, lâĂ©cole sâest dâailleurs bien vidĂ©e : pas moins de six classes Ă©taient parties, certaines pour dĂ©couvrir de nouvelles rĂ©gions, dâautres pour effectuer des stages professionnels đ
Aujourdâhui, nous revenons sur deux magnifiques aventures vĂ©cues par nos Ă©lĂšves.
đ Les 8e Ă la dĂ©couverte de lâAuvergne
Nos Ă©lĂšves de 8e ont eu la chance de partir en Auvergne, la cĂ©lĂšbre rĂ©gion des volcans endormis. Un sĂ©jour riche en dĂ©couvertes, au cĆur de paysages naturels spectaculaires đ
Au programme :
- immersion dans la peau de véritables volcanologues,
- ascension de plusieurs volcans,
- marche sur dâanciennes coulĂ©es de lave,
- exploration de grottes,
- dĂ©couverte de la charmante ville de Clermont-Ferrand đ„°
Une expĂ©rience inoubliable qui laissera sans aucun doute de merveilleux souvenirs Ă tous les participants. Et qui sait⊠peut-ĂȘtre que lâAuvergne sera votre prochaine destination đ€«
â Les 3e sur les traces de lâHistoire en Normandie
Les Ă©lĂšves de 3e ont quant Ă eux explorĂ© la Normandie Ă travers un voyage mĂȘlant culture, patrimoine et mĂ©moire historique.
Leur itinéraire les a conduits :
đ° Ă Caen, pour dĂ©couvrir son riche passĂ© mĂ©diĂ©val
â±ïž Ă Cabourg, Ă©lĂ©gante station balnĂ©aire de la cĂŽte normande
đ© sur les plages du DĂ©barquement, lieux emblĂ©matiques de la Seconde Guerre mondiale
â puis au Havre, avec la visite de son impressionnant port
Et comme un beau voyage ne serait rien sans une belle mĂ©tĂ©o : la Normandie a accueilli nos voyageurs sous un magnifique ciel bleu đ€